UN COCKTAIL FÉMININ ET SOPHISTIQUÉ

IMG_0509IMG_0511IMG_0514IMG_0510IMG_0512IMG_0513IMG_0515

Récemment, je me suis intéressée aux cocktails avec plus d’engouement. L’Été a été un déclencheur indéniable, certes. On se retrouve aux terrasses des cafés et l’heure de l’apéritif nous force presque à jeter un oeil du côté « cocktail » de la carte. Mais hormis, l’Apéro Spritz – qui est ma faiblesse estivale – on trouve systématiquement les mêmes recettes miracles sur les cartes: L’éternel Tequila sunrise, Margarita, Mojito, Caipirina, et autres Gin and Tonics. Il y a, comme toujours, quelques exceptions tel l’Américano ou le Negroni. Mais rien de très fantasque.

Je me suis donc mise à chercher des bars plus connaisseurs en la matière, en tapant très simplement sur google: « meilleurs cocktails paris« . Si vous êtes sur Paris, testez le Bar Hemingway au Ritz...Mon inclinaison s’est naturellement portée sur les classiques historiques des années folles et plus particulièrement sur les cocktails que je qualifierais de sophistiqué dans les mains d’une femme.

Parmi les plus évidents, le Old Fashion, le French 75, le Side Car… Que nous avons gouté Harry’s bar, un superbe piano bar historique ou entre autres, Ernest Hemingway venait apprécier le savoir-faire des Barmans.

Mais la vrai surprise s’est avérée être le Liane (un cocktail inspiré du Sud des Etats-unis) au café Hugo, place des Vosges, alors que je ne m’y attendais pas. Ce cocktail est absolument inconnu au bataillon, j’ai cherché dans les bibles des cocktails: Rien. Wikipedia…Rien. Les blogs: Rien. Et pourtant, ses saveurs sont savoureuses et subtiles. La recette est simple, du Champagne, du Bourbon et de la crème pêche.

Alors, bien sûr, j’ai voulu y ajouter mon grain de sel, le détourner à ma façon. Un cocktail élégant en soirée. Un cocktail sophistiqué, féminin, loin d’être rose ou aux cranberries, un cocktail subtile, doux, et fort en caractère. Oserais-je dire comme nous 😉

Sortez donc votre plus beau cristal et savourez!

-0,4 cl ou 1 cuillère à café de Bourbon

-3 cl ou 2 cuillères à soupe de Disaronno

-10 cl de Champagne ou Prosecco.

A très vite!

Paule.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *