INTÉRIEUR: VINTAGE, DIY ET NEUF.

Facetune

Nous nous sommes installés dans cet appartement il y a bientôt un an (déjà…), après un énorme coup de coeur pour son cachet de « mini-loft ». Trois étages avec des espaces bien séparés. Au Rez-de-chaussée, notre entrée donne directement sur le jardin de notre résidence, comme une petite maison collée à l’immeuble principale. Tout à fait charmant!

L’entrée donne sur la cuisine avec une verrière panoramique... qui mène sur une petite salle à manger. Notre salon se trouve en sous sol, et notre chambre/ salle de bain au premier. Chaque espace est étroit mais très bien délimité.

En arrivant, la priorité était de meubler au plus utile. Une table, des chaises, et des rangements à volonté. Les basiques. Mais pas vraiment le temps de chiner avant notre premier repas? La seule option: IKEA!! En une après midi, l’ensemble était bouclé.

Mais le résultat était froid et impersonnel. La pièce manquait terriblement de caractère. Il n’y a pas vraiment de recette pour donner du caractère à une pièce. Il faut du temps, des moments, des souvenirs ramenés de voyage ou une boutique trouvée au hasard d’une promenade. Comme le miroir Louis-Philippe trouvé dans un dépôt-vente près de Nemours, au hasard d’une randonnée… Et même aujourd’hui, il y a encore tellement de détails à apporter.

Après un an d’ajout, de brocante, de diy, la pièce commence tout juste à prendre de la personnalité. La prochaine étape est la peinture de ce grand mur taupe… J’hésite entre beige clair et bleu de minuit…

Facetune

Les suspensions ont été peintes avec une peinture métallique dorée pour un effet plus chaud et moderne. Il m’a fallut beaucoup de patience pour ce résultat et une belle crampe à la main.

Facetune

Des bibelots, des plantes, des touches de lumière et surtout des livres. Beaucoup de livres. Et de la place pour en rajouter.

Facetune

Des objets récoltés dans des brocantes. Des photos de nous enfants, placés comme si nous étions l’un en face de l’autre. Comme si nous nous connaissions déjà… 😉 Vous savez comme Barbie et Ken…FacetuneFacetuneFacetune

Des peintures abstraites, un magnifiques miroir Louis-Philippe acheté dans un dépôt. Il est piqué mais je trouve que cela lui donne encore plus de charme. Et enfin la magnifique photo que Vincent à pris lorsque nous étions à Venise, il y a quelques semaines.

Petit à petit, la pièce commence à prendre une autre dimension, plus chaleureuse et prête à recevoir nos amis et famille.

Facetune

FacetuneFacetune

Et vous, ou trouvez-vous vos objets de déco? Laissez toutes vos adresses en dessous!

À très vite.

Paule.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *