MÉNAGE DE PRINTEMPS: L’ARMOIRE

2P9A17882P9A1756

Depuis l’arrivée du Printemps, le temps a changé du jour au lendemain d’une façon presque magique. Les jours gris et pluvieux ont soudain laissés place au soleil, les arbres complètement dénudés ont laissé apparaitre une multitude de bourgeons, et les fleurs sont apparues partout pleines de couleurs. Un changement drastique qui donne le sourire puisqu’on se croirait presque dans un Disney.  Mais bien que la bonne humeur soit montée en flèche, nous sommes loins d’être prêtes. Les glaçons ne sont pas faits dans le congélateur, les lunettes de soleil ne sont pas astiquées, les sandales ne sont pas dépoussiérées. Non. Le changement fut si rapide que nous sommes encore enkilosées par l’hiver et alors que les températures montent, nos pulls, manteaux et bottines en cuirs sont tout à coup un fardeau trop épais à porter.

2P9A1764

Ma chambre me semblait soudain trop encombrée. Je me sentais agacée chaque matin à l’idée de devoir mettre le nez dans mon armoire. Rien à me mettre. Tout semblait trop chaud. Impossible de poser quelque chose sur ma table de nuit sans faire tomber 3 vernis, une crème hydratante, un livre et deux verres d’eau.  En bref, j’avais besoin d’un ménage de printemps. Pour preuve l’affreux bordel de la photo ci-dessus, les pull mal empilés, les long cardigans impossible à suspendre.

2P9A1766

Première étape: On sort tous les gros manteaux qui prennent la moitié de l’espace, les gros gilets d’intérieur, les jupes à paillettes des fêtes de fin d’année, et les écharpes aussi grandes que des couvertures. On les plis bien à plat pour qu’ils ne soient pas trop froissés en les ressortant l’hiver prochain et on les range là où ils se feront oublier pendant quelques mois, dans mon cas, sous le lit.

2P9A1770

Deuxième Étape: On trie. On met à part ce que l’on ne porte jamais, ou ce qu’on ne peut plus voir dans son armoire, qui sera bien plus utile à une oeuvre de charité. Et on ne garde que ce qui nous met de bonne humeur. Les vestes chics et légères, les robes…

2P9A1771

2P9A1768

Troisième Étape: On sort les vêtements d’été qui dormaient dans une boite sous lit.

2P9A1772

Quatrième Étape:  On se fait plaisir en allant faire les boutiques et en achetant quelques pièces qui manquent à notre garde robe. Dans mon cas, un haut manches longues léger, élégant et confortable, un pantalon à pince léger et chic aussi confortable qu’un pantalon de jogging… oui… il existe chez uniqlo. Une marinière coupée à la Agnes b., gris clair et blanche.

2P9A1773

Et voilà!! Un grand coup frais dans l’armoire. De la clarté, et uniquement des vêtements que l’on aime porter. Malgré le fait que ce soit cliché, il est portant bien vrai qu’il y a un effet immédiat sur l’état d’esprit. Printemps, je suis prête…

À très vite!

Paule.

2P9A1782

2P9A1780

Suivre:

2 Commentaires

  1. Trinity Fuentes
    17 avril 2017 / 4 h 39 min

    These are all good tips. We just moved into a smaller home and I need to go through my wardrobe ( yet again!) to make things fit into the closet. I’ll try to only keep the things I love most, that I wear most frequently, and are classics. Everything off season will go into bins and slide under the bed. Wish me luck!

    • paulemk
      18 avril 2017 / 18 h 13 min

      Small wardrobe are def a challenge. But it helps define your style… Good luck Hun!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *