LUSH: SOIRÉE MASQUÉE?

imageimageimageJe n’ai jamais donné leur chance aux soins Lush. Sincèrement, je n’y allais que pour leur produits de bain et autres mythiques bathbomb. Mais depuis que nous avons déménagé, que j’ai pu dire bye bye baignoire, et hello douche cascade, je n’ai pas eu l’occasion de remettre les pieds dans cette antre aux senteurs sucrées. Pourquoi je n’ai jamais donné leur chance aux soins Lush? Peut-être l’odeur justement… un tantinet chimique? Et peut-être aussi parce que ma peau très sensible avait peur de faire une reaction aux petits pots noir porteurs de noms supra cosmiques.

Mais un soir en rentrant chez moi, je me suis laissée tenter par je ne sais quelles pulsions épidermiques, peut-être les mêmes qui m’incitaient à entrer chez Bodyshop et Yves Rocher lorsque j’étais au collège avec mes copines. La curiosité du gadget…!

Je suis entrée, j’ai acheté, j’ai essayé. Veni, Vidi, Vici?

Le gommage, Ocean Salt: Peau sensible écartez-vous. Celui-ci est plus pour les peaux de crocodiles. Les grains sont denses et trop agressifs pour la peau du visage à moins que ayez besoin d’un bon coup de karcher. Mais la sensation du sel, du citron et de l’avocat est très agréable sur le corps. Il laisse une sensation de peau neuve, très appropriée pour quitter sa peau d’hiver et se préparer à sortir un peu d’épiderme de nos vêtements.

Le Masque Purifiant, Mask of Magnaminty: On sent instantanément la menthe poivrée et la fraîcheur sur le visage. Purifiant oui, mais pas autant qu’un Aesop ou un Omorovitzca. Je viderais certainement le pot avec le sourire mais jusqu’à preuve du contraire, mon prochain achat sera certainement différent. En bref, un bon gadget à avoir dans son armoire un salle de bain.

Le Masque Frais, Catastrophe Cosmetic: Le concept est assez plaisant. Un masque naturel à conserver au réfrigérateur pendant 3 semaines maximum, sans aucun conservateur. Le point négatif est que je l’ai acheté il y a à peine 2 semaines et qu’après deux utilisations je n’ai utilisé que 35 à 40 % du récipient. Alors à moins d’en faire un par jour pendant une semaine… Je leur conseillerais de faire des pots plus petits. Pour ce qui est du masque lui même, l’effet est très léger, la couleur rappelle bien la myrtille bien que le masque sente le chocolat, contradiction ma foi, plutôt agréable…

Mon expérience avec les soins Lush correspond tout à fait à l’image que je m’en faisais. Ce ne sont pas des soins révolutionnaires avec un effet immédiat, mais plutôt des soins ludiques aux prix abordables, aux couleurs affriolantes et aux senteurs sucrées. Parfait pour les soirées en chaussettes et pyjama devant un bon film, mais à éviter pour les réels besoins épidermiques ou pour les soirée en peignoirs blancs, musiques zen, et ambiance spa de luxe.

A très vite!

Paule.

.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *