LA CONTROVERSE DE LA PLANIFICATION

FacetuneFacetune-4Facetune-3Facetune-2

Nous vivons une époque fabuleuse. L’air des réseaux sociaux, malgré les critiques sur l’enfermement qu’il engendre, est un lieu de partage sans fin.  J’adore être emportée dans l’immense vortex des blogs et découvrir les habitudes des filles de ma génération. J’aime faire défiler les photographies, de plus en plus travaillées, des blogs et d’Instagram, voir Julia faire un safari en Afrique, ou Ellen boire un matcha latte à New-York, loin de nous enfermer, internet ne nous a jamais autant rapproché en tant qu’humains, ou en l’occurrence, en tant que femme. C’est un partage immédiat et sans frontières.

J’aime contribuer à ce monde virtuel, écrire des articles, poster des photos, et plus récemment des stories… Mon Blog s’est d’abord concentré sur les cosmétiques, mais après deux ans, j’avais l’impression d’avoir écrit et dit tout ce que j’avais à écrire et dire sur le sujet. Cela ne m’empêche pas de sortir mes pinceaux tous les matins, et de faire un point beauté régulier sur le blog. Mais je savais que si je continuais, mon blog ne serait plus qu’une page de publicité. J’ai donc fait une pause et j’essaye depuis de me concentrer sur des sujets que j’aime lire et qui me détendent: la décoration, le style, l’art de vivre en en générale, ce qui définit notre quotidien et nous rapproche… Mais là où les articles sur le maquillage et les cosmétiques fusaient, l’art de vivre demandait plus de recherches, et je me suis rendu compte que j’avais plus de mal à organiser et planifier mes articles. Je dois bien l’avouer, Netflix n’aide en rien à augmenter ma productivité ces derniers temps… Strangers Things, The OA… Franchement.

J’ai tout essayé, le planning rempli du lundi au vendredi, le téléphone éteint, mais l’amélioration n’est que partielle et très ponctuelle. Alors je me suis mis en tête de trouver un agenda, un carnet parfait, qui me donnerait envi d’écrire toutes mes idées jour après jour, d’y voire plus claire…  et d’être enfin organisée.

Ce que j’en retiens, c’est surtout que pour me garder face à mon ordinateur, il fallait que rende ce moment agréable ou comme je le dit si souvent… Cosy! Peu importe que ce soit inscrit dans mon agenda, ce qui était vraiment important c’était la boisson que j’allais siroter joyeusement en écrivant mon article, ou la musique en fond sonore… Sans oublier le fameux carnet. Celui-ci est absolument chic, normal, il est signé par Ines de la Fressange. Très parisien, un brin fantaisiste, coloré mais aussi distingué que mon ancien Moleskine noir.

Alors planifier et organiser, oui mais surtout, surtout… En profiter!

A très vite!

Paule.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *