4 SMOOTHIES INCONTOURNABES

2P9A1420

2P9A1400

Lorsque j’ai ouvert mon cadeau de Noel et que je me suis retrouvée nez à nez avec un Nutribullet, je me suis dit… « Oui, bon… Je vais faire des smoothies, quoi… ».  Rien de moins, rien de plus.

Maintenant, je peux bien en rire parce qu’il ne se passe pas un jour sans que je ne jette avec enthousiasme tous les fruits et autres lait d’amande qui se trouvent dans mon frigo, et que je me régale devant mon ordinateur, en travaillant à mon livre, d’un délicieux breuvage onctueux et doux qui n’a absolument rien à envier aux Milkshakes trop sucrés de mon enfance.

Après deux mois d’entrainement intensif et d’expérimentations malencontreuses, laissez-moi vous parler de mes quatre smoothies favoris. Des desserts à boire et bons pour la santé… Une objection?

2P9A13862P9A1422

Smoothie Clementine & Cannelle: Fruité, frais et doux, il est parfait pour les envies de fruits avec un soupçon de douceur. Les saveurs se mêlent en harmonie en nous remémorant une saison festive pas si lointaine et en nous poussant vers la fraicheur du printemps.

-1 Clementine

-1 Banane

-1 date dénoyautée

-1 cuillère à soupe de sirop d’Erable

-une pincée de Cannelle

-5 cuillères à soupe de flocons d’avoine

-1verre de lait d’amande

2P9A1409

2P9A1425

Smoothie Myrtille, Datte & Amande: Celui-ci est mon smoothie par excellence. Réconfortant au possible, je le prépare les jours où je veux un dessert à boire. Il est incroyablement onctueux et doux.

-1 grosse poignée de Myrtilles

-1 banane

-1 date

-2 cuillères à soupe de purée d’amande complète

-5 cuillères à soupe de Flocons d’avoine

-Un verre de lait d’amande

2P9A1411

2P9A1431

Smoothie Banane, Amande, Cannelle: Hybride entre Milkshake et Smoothie, je le classe aussi dans la catégorie des desserts réconfortants qui sont bons à siroter à la paille lorsqu’on veut se faire plaisir sans plonger le nez dans un cupcake au glaçage pur-beurre… Bien que je ne juge aucunement le cupcake, grand ami de longue date…

-1 Banane

-3 dattes

-1 pincée de cannelle

-2 cuillères à soupe de purée d’Amande complète

-5 cuillères à soupe de Flocons d’Avoine

-1 verre de lait d’Amande

2P9A1404

2P9A1427

Smoothie Fraise, Banane & Amande: Je prépare ce smoothie depuis longtemps (pour preuve ce poste datant de 1832). La recette a légèrement changé mais uniquement pour l’améliorer. On tend vers la presque-perfection, accrochez-vous à votre paille!

-1 Banane

-5 fraises

-3 à 4 cuillères à soupe de poudre d’amande

-3 cuillères à soupe de Flocons d’Avoine

-1 verre de lait d’Amande

En espérant que cela plaise aux gourmandes!

À très vite!

Paule.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *