ANNIVERSAIRE ET WEEK-END À ROME

2P9A12512P9A11922P9A12732P9A11382P9A12632P9A11672P9A12292P9A13532P9A1332

Le 5 Janvier 2017 est probablement le plus bel anniversaire de ma vie et encore une fois je le dois à Vincent. Comme chaque année, je me suis réveillée incroyablement enjouée, guillerette, presque enfantine à l’idée que ce jour m’est entièrement consacré. En tout cas, dans mon propre petit univers. Mais comme chaque année, la journée s’est déroulée normalement et vers la fin d’après-midi j’ai commencé à me sentir grincheuse et sensible, presque triste. Là aussi, je dirais qu’il s’agit d’un sentiment incontrôlable, presque enfantin malgré le fait que j’essayais de me raisonner.

Nous avions prévu de diner au Zimmer, place du Châtelet. Et alors que nous étions bloqués dans les embouteillages le long des quais, je me suis mise à déprimer timidement et gentiment.

Quel surprise lorsqu’en entrant dans le restaurant bondé de monde, ma mère attendait toute belle et chic à une table. Une jolie paire de chaussures m’attendait sous la table. Et un serveur m’a apporté un Gin and Tonic accompagné d’une enveloppe.

Dans l’enveloppe se trouvait une photo du Colisée, avec une note au dos qui disait que nous allions mangé une Pizza en face du Colisée à Rome, le lendemain. C’est avec bonheur que des larmes de joie ont coulé le long de mes joues et que je suis sur un nuage romain depuis le week-end dernier. Car il s’agissait, en fait, d’un des buts que je m’étais fixé pour 2016 en Janvier de l’année dernière et que je n’avais pas pu réaliser à cause de mon nouveau travail (souhait que j’avais mentionné dans cet article! ).

Rome est absolument magnifique, comme je l’avais imaginé, et peut-être même encore plus. Partout où mes yeux se sont posés j’ai été émerveillée. Des monuments qui semblent monter jusqu’au ciel, des ruines antiques, la grandeur du Vatican et la puissance de Histoire. L’Europe est si riche de beauté. Et Rome y contribue grandement. En dehors des pizzas qui je dois le dire sont meilleures à Paris…

À très vite!

Paule.

Suivre:

3 Commentaires

  1. Julie
    17 janvier 2017 / 12 h 16 min

    Exactement les mêmes sentiments chaque année, à mon anniversaire… ça doit être universel 😉

  2. Trinity Fuentes
    17 avril 2017 / 4 h 32 min

    What a lovely birthday surprise! So glad you made it to Rome. I love that city like no other, much as I adore Paris. Your photos are beautiful.

    • paulemk
      18 avril 2017 / 18 h 14 min

      Yes it was so dreamy… Thanks for the nice comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *