DIMANCHE PLUVIEUX

2p9a07572p9a07622p9a0721

Dimanche dernier, la pluie n’a cessé de battre sur la verrière de notre appartement. Absolument rien n’aurait pu me donner envi de quitter mon nid douillet si ce n’est l’absolue nécessité de faire les courses avant la fermeture de Monoprix à 12h 45… Mais une fois rentrée, frigorifiée et trempée, je savais que mon après-midi se résumerait à me cloitrer dans mon 3 pièces tel un coq en pâte bien au chaud.

Premier stop, la douche brulante où la buée rend opaque toutes les vitres et miroirs de la salle bain. Un bon gommage, une huile de douche au senteur de bois de cedar et d’orange… Hiver oh doux Hivers!

Une fois la peau douce et réchauffée, il est temps de se pelotonner  dans un fauteuil, un plaid habillant les genoux, un thé fumant sur le guéridon à porter de main, et un bon livre.

Je viens de finir Le Complexe d’Eden Bellewether de Benjamin Wood. Une lecture absolument parfaite pour la saison. Un brin de mystère et de manipulation, un groupe d’étudiants de Cambridge au sein d’une jeunesse dorée dont la culture et la soif de génie sont à la limite de la folie. Le décor universitaire aux bâtiments majestueux vous plonge dans une atmosphère qui se prête particulièrement bien à l’hiver. Je vous le recommande vivement.

A très vite!

Paule.

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *